News

Je joue à Animal Crossing New Horizons depuis plus d’un an… et je ne m’y attendais pas. Une rétrospective du voyage

Je joue à Animal Crossing New Horizons depuis plus d'un an... et je ne m'y attendais pas.  Une rétrospective du voyage

Une île où l’on se sent chez soi.

Je n’ai jamais joué au même jeu vidéo en continu aussi longtemps. Et je n’aurais jamais imaginé qu’Animal Crossing: New Horizons serait le travail qui porterait cet honneur. Oui, je joue au dernier opus de la franchise sur Nintendo Switch depuis plus d’un an et je ne pense pas que je vais arrêter de le faire de si tôt. Je ne vous cacherai pas qu’il y a beaucoup à clarifier dans ces mots et que plusieurs facteurs se sont accumulés en même temps pour atteindre ce cap, comme si les étoiles de l’univers s’étaient alignées pour conspirer contre mes habitudes, mais Je ne peux rien enlever à un produit que je trouve magnifique.

Comme une bonne partie des plus de 30 millions d’exemplaires vendus du jeu, le mien est arrivé pendant ses jours de première en raison de la situation de verrouillage. Un bon moyen de passer du temps à la maison, avec mon partenaire, avec un jeu détendu qui nous plaira tous les deux. C’était la première fois que j’entrais dans une saga que j’avais toujours voulu essayer mais qui me semblait très loin de mes goûts ; Il n’avait pas de préjugés (contrairement à d’autres joueurs) mais il n’avait pas non plus de prédilection particulière pour sa proposition. À quel point j’avais tort, d’y retourner maintenant.

C’était une romance rapide. Quelques échanges de mots lors du premier rendez-vous ont suffi pour savoir qu’il y avait cette connexion compliquée qui est si difficile à trouver et que l’on force souvent par besoin et envie. Son utilisation du temps m’a conquise, cette simple prémisse qui allait à l’encontre de toutes les œuvres qui semblaient m’être lancées sans parachute pendant quelques années., de ceux qui vous obligent à jouer toute la journée pour les compléter et avoir des centaines d’heures de contenu « parce que c’est ce que le public veut ». Animal Crossing New Horizons vient de m’expulser; « Tu n’as plus rien à faire, reviens demain. » Ce raton laveur ventru avait raison. Pour la première fois, je tombais sur un jeu auquel je ne voulais pas continuer à jouer parce qu’il n’y avait tout simplement plus de raisons de continuer.

Dans ces circonstances, enfermé à la maison, il était facile d’engendrer la routine de visiter l’île une fois par jour, parfois même deux. Habituez-vous à ses caractéristiques qui, j’insiste, étaient totalement nouvelles pour moi. J’étais fasciné par les conversations avec mes premiers voisins, que l’île commençait à se sentir de plus en plus vivante grâce à mes petites réalisations, que ça me poussait vraiment à essayer de payer mes dettes (maudit capitalisme de raton laveur) et à ramasser tous les insectes et poisson qui a trouvé. Entrer dans mon île, avec laquelle je tombais de cet océan virtuel, c’était entrer dans une paix nécessaire.

Petit à petit et grâce au partage de l’amélioration et de l’évolution de l’île avec mon partenaire, main dans la main, la routine s’est enracinée plus fortement dans nos vies. Les mois ont passé, nos connaissances sur le jeu se sont élargies et nous avions déjà réussi à révéler ses plus grands secrets. Nous savions comment fonctionnait le système de « recrutement » des voisins, quelles étaient les meilleures méthodes pour obtenir de nouveaux objets et recettes, nous partagions notre expérience avec d’autres amis virtuels de temps en temps, nous visitions des îles pour « emprunter » quelques idées de design… fait partie de notre quotidien et La belle chose est qu’il l’a réalisé avec une telle force qu’il a réussi à abattre le mur de confinement qui dans tant d’îles d’autres naufragés a causé leur abandon.

Nous aimions simplement entrer dans l’île et faire un minimum d’entretien quotidien, arracher les mauvaises herbes, enlever les fleurs en trop, vérifier les nouveaux objets disponibles dans les magasins, ranger certaines zones, construire progressivement de nouvelles pièces… et discuter avec les voisins, qui sont aussi devenus de petits amis au jour le jour. « Regarde Azulino, il chante déjà à nouveau« , « La noix de cajou est folle et c’est pourquoi je l’aime« , « Je serais comme Moe si j’étais sur la vraie île : manger et dormir toute la journée« Que l’un d’eux nous a dit qu’il voulait quitter l’île, c’était comme un petit coup de poignard, alors qu’il savait qu’il s’agissait de simples poilus avec quelques lignes de dialogue dans leur code (qui heureusement ont été mis à jour au fil du temps). Ainsi, comme ceux-là qui ne veulent pas de la chose, un puissant noyau de voisins animaliers était présent de nos jours. Discuter avec eux, leur offrir un cadeau de temps en temps et vérifier s’ils s’asseyaient ou appréciaient les nouvelles zones bâties devenaient un havre de paix après de longues journées de corvées..

Et ainsi les mois passèrent, profitant des nouveautés qui s’incorporaient sur l’île et tentant de justifier notre séjour là-bas. Nager pour récupérer les coquilles Saint-Jacques que Pascal a impitoyablement englouties, scrutant les œuvres d’art de Ladino pour ne pas nous tromper avec ses contrefaçons (transformées, malgré cela, en ses « cousins ») préférés… Animal Crossing est indéniable. , à l’heure actuelle, A besoin de l’arrivée de nouveau contenu ou d’une extension pour ses joueurs les plus courants, en particulier pour ceux qui consacrent de nombreuses heures par semaine à leurs îles. C’est un travail qui cherche la tranquillité comme mode de vie, essaie de ne pas trop compliquer le joueur en facilitant l’obtention de ressources et de baies (il est très facile d’obtenir des millions grâce à la vente de navets pour oublier d’avoir besoin d’argent pour toujours) , mais la fête Les événements particuliers et les situations particulières tout au long de l’année deviennent lourds quand on les a déjà vécus un an auparavant.

Malgré cela, et bien qu’il y ait eu des étapes d’abandon, nous retournons toujours sur notre île d’Animal Crossing New Horizons. Nous continuons à prendre soin des plantes, à aller dans les magasins et à essayer d’obtenir tous les objets et recettes du jeu, bien que nous n’en utilisions pratiquement aucun. Nous continuons à parler avec nos voisins et à sourire avec leurs occurrences, bien que nous les ayons déjà vus plusieurs fois, et nous sommes secoués de joie lorsque nous découvrons qu’ils ont incorporé de nouveaux dialogues. Jouant avec la tranquillité qu’exige le jeu lui-même, nous avons encore de vastes zones sur l’île à améliorer, à terraformer et à définir comme les nôtres. Il y a toujours une petite chose à faire, et c’est pourquoi il vaut la peine d’entrer quelques minutes dans ce petit paradis de bonheur.

Non, je n’aurais jamais imaginé que plus d’un an plus tard je continuerais à venir sur mon île de Animal Crossing: Nouveaux Horizons assidûment. Que cela continue d’être une belle routine en tant que couple que nous apprécions, avec de petites ou de grandes choses, de décider si ce nouveau voisin mérite une place permanente dans notre paradis virtuel ou si nous l’inviterons gentiment à déménager dans d’autres territoires inhospitaliers dès que elle nous demande de le faire. Nous sommes excités par les indices et les rumeurs qui suggèrent l’arrivée de nouveaux espaces tels que la cafétéria Fígaro ou, tout simplement, découvrir qu’Estela est en visite ce soir-là et va nous donner une de ses recettes spéciales sous le manteau d’une belle pluie de étoiles.

Animal Crossing: New Horizons, grâce à tant de facteurs indépendants qui se sont si bien combinés, fait partie de ma vie de joueur depuis plus d’un an. C’est un jeu magnifique, que je recommande à tous ceux qui savent s’adapter à ces idées particulières sur le temps et qu’elles se heurtent si brutalement à ce que proposent actuellement la plupart des jeux vidéo.

Il n’y a rien d’autre à faire, revenez demain. Et oui, je reviendrai.

À propos de l'auteur

Chris Watson, donne vie au monde virtuel grâce à un contenu captivant. En tant qu'amateur de jeux vidéo chevronné et éditeur de contenu expérimenté, je m'efforce d'offrir l'expérience de jeu ultime aux passionnés du monde entier. Rejoignez-moi dans une aventure à travers les pixels et les récits. Montons de niveau ensemble !